Traitements non chirurgicaux

Il existe différents types de laser

Il existe des techniques alternatives non conventionnelles pour traiter les varices qu’il convient de souligner. Nous énumérons ci-dessous et essayons d’expliquer rapidement en quoi consiste chacun de ces procédés non chirurgicaux pour l’élimination des varices.

Echosclérose à la mousse. La sclérose chimique consiste à l’injection d’un médicament ou d’un sclérosant mélangé à un anesthésiant local dans la veine à traiter, provoquant sa désapparition. C’est un traitement non invasif assez efficace sur les petites veines, plus petites que 3mm.

Cryosclérose: Le procédé est le même que précédemment mais on emploie ici une seringue spéciale appelée “cryoseringue”. Elle se divise en deux compartiments: dans le premier on place le sclérosant spécial (glycérine) tolérant des températures de –40°C sans se congeler, et dans l’autre de la neige carbonique, apportant le froid nécessaire et maintenant ces –40°C pendant 30 minutes, durée de la session.

TRV (traitement radical des varices) ou sclérothérapie avec micromousse. Cette sclérothérapie est un procédé efficace pour le traitement des varices les plus importantes et se substitue parfois à la chirurgie, même dans des cas compliqués ou la chirurgie serait indiquée. On injecte un sclérosant sous forme de mousse, sous contrôle échographique, ce qui provoque la fermeture de la varice. Cette technique évite hospitalisations et arrêts maladies.

Thermo-coagulation: Elle s’utilise seulement sur de petites varices et consiste à appliquer une source de chaleur sur la veine touchée dans le but de la faire sécher.

Physiothérapie: L’objectif de ce traitement est d’éviter la perte de substances provoquée par la mauvaise oxygénation, c’est-à-dire, de favoriser la circulation.

Electro: Ce procédé utilise un courant électrique alternatif de haute fréquence pour traiter les hémorragies liées aux varices.

Micro-poncture chromatique: C’est une technique qui permet d’implanter du collagène, associé à des pigments, destiné à corriger les tâches produites par les varices.

Dermo-abrasion: Cette méthode pour l’élimination des varices consiste à réaliser une abrasion, ou peeling, des couches superficielles de la peau qui se séparent, avec de petits saignements, et sont ensuite remplacées par de nouvelles couches.

Traitement au laser superficiel

Le laser superficiel est une nouvelle technique employant un équipement de dernière génération consistant à éliminer les veines superficielles (veines d’araignées, résiduelles, etc..). L’action de la chaleur libérée par le laser provoque la coagulation du sang dans l’intérieur des vaisseaux sanguins et leur fermeture. Plusieurs sessions sont nécessaires sur la même zone, avec au moins 6 semaines entre chaque session. Les résultats obtenus varient et quelques complications, type ampoules, œdemes ou croûtes, peuvent survenir. Elles sont superficielles et ne laisseront pas de cicatrices, se traitant comme des brûlures. Les zones traitées peuvent aussi présenter temporairement des changements de pigmentation. Dans certains cas, sur les membres inférieurs, les résultats obtenus sont similaires à ceux obtenus par sclérose.

Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.